Oui on peut les griller au BBQ puis les enduire de beurre et les saupoudrer de fleur de sel… mais là entre le brouillard et la pluie ce n’est pas très glam… Mais c’est la saison alors mangez-en!
N’oubliez pas la version pasteurisée sous vide qui est LA bonne alternative, en période hors saison, aux conserves de maïs américain qui prennent l’avion, le bateaux, le camion, etc pour arriver jusqu’aux rayons de vos grandes surfaces préférées… Je me calme tout de suite!
Alors je vous propose une version über efficace, pour accompagner n’importe quel plat, pour autant que le féculent ne soit pas trop là.
Débarrasser les épis de votre région ou de votre jardion (c’est pour la rime) de leur emballage d’origine puis les blanchir 10 mn. Je vous épargne les détails.
De un: les refroidir pour un emploi futur (pour une salade trancher l’épi dans sa longueur juste à la limite entre le cœur de l’épi, la partie super dure qu’aucun animal ne mangera, pour sûr, et les rangées de graines)
De deux: les couper en rondelles d’environ 1.5 cm et les colorer légèrement ds une poêle inox 10 mn à feu moyen avec du beurre et un peu de fleur de sel, pas trop!. « Papa il y a juste ce qui faut de beurre et de sel, c’est incroyable le goût que ça a! »
Dresser sur la tanche, sur le côté, superposées, en demi rondelles… soyez créatif debleu!
Spécial dédicace pour Manon qui a 4 ans aujourd’hui!
Laisser un commentaire