« Tu sais papa c’est normal, il pleut toujours au printemps! » Alors ouf, c’est juste que l’on perd l’habitude avec les années.
Bref, il est vrai que maman cygne couve ses œufs (cela se mange les œufs de cygne?) et que les hirondelles ont montré le bout de leur bec. Espérons qu’elles ne sont pas directement reparties La météo pour dimanche est tellement prometteuse que cela ne m’étonnerait pas que Gudule décide d’aller pic niquer au bord du lac. Haie, il va y avoir des coups de soleil.
Désolé du manque d’assiduité des Potes and Rollmops sur le blog mais je crois que les légumes d’hiver ont eut raison de nous ces derniers mois. Non que nous n’avons pas cuisiné mais on ne peut quand même pas poster une recette du papet chaque semaine… c’est vrai qu’il manque le pot au feu et 2 ou 3 potées d’hiver mais c’est le printemps! Alors on reprendra le sujet plus tard.
On va commencer avec des dents de lion et de l’ail des ours. Oui, entre 2 averses n’oubliez pas d’aller ramasser des feuilles de pissenlits et en forêt chercher un bon panier de feuilles d’ail des ours. L’heure du pesto a sonné! Et gare aux lions et aux ours!
Je vais vous popoter des galettes croustillantes d’épeautre à l’ail des ours. C’est vraiment simple. C’est une variante des galettes d’avoine.
Laisser tremper une nuit vos grains d’épeautre, complet s’il vous plait et environ 250 g pour 4 bouches. Le lendemain matin, les cuire recouverts d’eau à la marmite pression 10 mn. Égoutter et laisser refroidir.
30 mn avant le repas, dans un plat mélanger l’épeautre avec 2 œufs, 3 ou 4 cs de farine, sel (des fois j’aime bien mettre de la sauce soja), poivre, piment en poudre et des feuilles d’ail des ours ciselées. Dans une poêle avec de l’huile d’olive, frire des petits tas versés à la cuillère à soupe. Suis-je assez clair? Quand c’est légèrement doré les retourner et lorsque c’est croustillant les réserver sur un papier absorbant puis les tenir au chaud sur un plat au four.
Préparez une salade de dent de lion, c’est tip top pour accompagner ce modeste plat printanier!
[…] en variant aussi la céréale on a pas mal de possibilités… exemple avec de l’épeautre. Et voici une jolie assiette végétarienne, moelleuse, croustillante, saine, jolie, […]