Comme il n’y avait pas de biscuits à la cuilller (langues de chat, pellerines, …) dans le panier et qu’un Rollmops ne recule devant rien, j’ai commencé par fabriquer ces fameux biscuits indispensables à un tiramisù avec cette recette là du Chef Simon.
A noter que la quantité de masse de la recette nécessite 2 grandes plaques et que même là, les biscuits finissent par se toucher lorsqu’ils gonflent au chaud… alors prudence. D’après Guillaume c’est l’effet KA.
Laisser refroidir sur une grille
Le reste est très simple:
Recouvrir le fond des ramequins avec des biscuits imbibés de jus de mandarine (des vrais, oui pas des clémentines et tans pis s’il y a des pépins ;-))
Cacher le fond avec un peu de masse au mascarpone. Merci Betty pour les proportions: blanchir au KA 50 g de sucre avec 2 jaunes d’oeufs, ajouter 250 g de mascarpone puis 2 blancs d’oeufs (ça tombe bien…) et 1 pincée de sel battus en neige et après encore 2 zestes de mandarines et 1 cs de sucre
Recommencer avec une couche de biscuits imbibés
Recouvrir jusqu’en haut des ramequins avec la masse au mascarpone
Laisser au frais
Avant le service recouvrir de poudre de cacao (pas du Suchard Express SVP!) et décorer avec une tranche d’orange confite au chocolat.
Laisser un commentaire