Pas besoin d’innover ou de revisiter des classiques à chaque fois! Le bonheur se trouve aussi entre un saucisson (pas de polémiques les vaudois et les neuchatelois svp!!) un
chou et des rösti. Ici ils sont crus, c’est-à-dire que l’on utilise pas des pdt cuites en robe des champs mais des crues. Alors ne commencez pas à jouer avec les mots car sinon je ne vous parle pas de ma ¨Galette de pdt façon rösti »… Imaginez du croquant, du moelleux et du juteux réunis dans une même assiette, vraiment terrible et très terroir…
Pour 2 affamés:
1 saucisson
1 chou
1 kg de pdt
beurre
huile d’olive ou saindoux
oignon
sel
Commencer par mettre à cuire le saucisson en suivant les indications mais en gros, c’est 40 mn dans une eau à peine frémissante
Peler, laver et couper (moi c’est à la mandoline que je fais ça…) ou râper les pdt sans les laver cette dernière fois!
Mettre les pdt dans votre plus grande poêle acier bien chaude avec un peu d’huile d’olive (ou du saindoux!) et saler
Touiller juste un peu pour mélanger le sel
Cuire à feu moyen-doux pour que cela grillote tout doucement, tourner avec une assiette après 20 mn
Blanchir 3 mn les feuilles de choux dans de l’eau salée, refroidir brusquement dans de l’eau très froide
Débarrasser les côtes et couper en lanières, réserver
Peler et couper finement un oignon moyen, réserver
Quand les rösti sont bien croustillants des 2 côtés et que le saucisson est prêt, fondre une noix de beurre ajouter les oignons, bien brasser puis ajouter le choux, saler légèrement et touiller 2 ou 3 minutes.
Servir et déguster bien chaud!
Vous pouvez ajouter au choux différentes épices pour varier: des graines de fenouil, du cumin, un curry, des raisins secs… adaptez l’assaisonnement à votre viande ou votre poisson!
Ha encore une remarque pour Vito qui aime bien le beurre dans les rösti, pour donner ce bon petit goût de beurre sans trop risquer sa santé, tourner une petite noix de beurre sur le bord de la poêle avant de les tourner pour les servir.
Laisser un commentaire