la saison des poissons bleus

L’autre jour j’avais prévu des truites au gril. Juste remplie de 3 feuilles d’ail des ours et d’un peu de sel. Avec une grande salade et des chips de pdt au four. 4 truites: une par personne.
Comme variante, on peut aussi glisser à l’intérieur qq fines lamelles de citron jaune confit.

Sauf que le matin même je m’arrête à la poissonnerie. On ne sait jamais… et je craque pour quatre sardines, puis je vois des petits chinchards. Hésitant sur le nombre à acheter, le poissonnier me dit: « He ben prenez un grand et le tour et joué! » Ensuite mon regard se pose sur les maquereaux, si beaux avec leur peau bleutée et leur profil tout élancé…je craque pour un! Ensuite les moules, des grosses espagnoles… et hop quelques moules… ouvertes au gril c’est tellement bon! Et mes enfants qui aiment les petites sèches…et hop 2 poignées… Je me suis un peu emporté!

Et ben vous y croirez pas il y avait assez à manger…. J’ai même invité une copine grande amatrice de maquereaux ;-) Il n’est resté que 2 truites….

Ha oui pour les sèches, j’aime bien la variante sel, poivre du…, persil plat, huile d’olive et ail pressé. On mélange le tout et hop sur le gril. Mmmm ça sent bon les vacances en Espagne.

;-P

Ici des daurades avec des champignons de Paris farcis:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *